Découvrir les lieux importants du 11e arrondissement

église néo-gothique
l'11e arrondissement de Paris

Après avoir parlé du 10e arrondissement, cette fois on va dans le 11e pour découvrir les lieux importants à voir. Le 11e est l’arrondissement le mieux desservi par le métro, en effet on peut y accéder grâce à 25 stations de les lignes 1, 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11… ainsi vous pouvez y rendre de toute Paris.

Cet arrondissement est bien connu car il est celui où se trouvait la Bastille et aujourd’hui est un de plus animé grâce a beaucoup de cafés-concerts, de théâtres et de galeries d’art et lieux d’exposition.  Chaque samedi de 10 à 19 heures le Marché d’art et de création de Paris-Bastille propose aux touristes et aux parisien même de découvrir quelque 260 et leurs créations originales.

Il ya beaucoup de lieux de culte comme l’église néo-gothique de Saint-Ambroise, La Synagogue Don Isaac Abravanel ou encore le temple protestant du Foyer de l’Âme, qui organise souvent des concerts. Deux musées très spéciaux se trouvent ici dans le 11e comme le Musée Edith Piaf consacré à la célèbre chanteuse et le Musée du Fumeur, dédié à l’art de fumer