Shopping à Paris? Le marché aux puces de St-Ouen

Marché de St-Ouen
Shopping à Paris

Faire du shopping à Paris? Voici une idée très jolie pour acheter quelque chose de typique sans dépenser beaucoup d’argent. Le marché aux puces de St-Ouen est un marché en plein air ne vendant pas d’alimentation, plutôt d’antiquaires et de brocanteurs.

Appelé également le marché Clignancourt, ce marché est né 1885 et à ce jour est bien le marché aux puces le plus touristique de Paris, mais aussi le plus important et grand du monde.  Le marché est énorme, divisé en plusieurs marchés, dont le marché Vernaison, le marché Dauphine, le marché Serpette et le marché Malik, mais vous ne réalisez pas de basculer entre eux, car ils ne sont pas toujours très différenciés entre eux.

Plus de marchés, par exemple, vendent des antiquités, mais certains vendent des petits objets alors que d’autres se spécialisent à la vente des meubles anciens, tandis que d’autres sont des artisans et des restaurateurs. On peut trouver aussi des livres, des Cds et des jeux vidéo.  Lorsque vous magasinez sur le marché, faites attention aux pickpockets  et profitez de votre séjour unique de shopping !